Nouveau laveur de fumées RGW cyclo.

Ecopôle vous présente son nouveau laveur de fumées avec filtre cyclonique humide et récupération de chaleur intégrée. Cette innovation 2015 permet d'améliorer le rendement du traitement des effluents atmosphériques avec un système plus compact. Le laveur peut s'adapter à une large gamme d’effluents et remplacera aisément un électro-filtre dans les projets de chaufferie biomasse notamment.

 

Les avantages du laveur sont multiples, sa faible consommation d'énergie, ses besoins en eau de lavage réduits et la récupération de chaleur offriront un réel retour sur investissement en comparaison avec les technologies classiques (filtre à manche, électro-filtre). Concernant les rejets : l'eau chargée évacuée du système est décantée par phases afin d'être réinjectée en grande partie dans le laveur. Les boues peuvent être conservées sèches ou humides et pourront être stockées et récupérées par des sociétés spécialisées comme pour les technologies actuelles.

 

Un gain énergétique substantiel sera réalisé. Sur chaudières bois-biomasse nous avons constaté un gain de rendement de 5 %, soit 1 camion de livraison de bois sur 20 qui restera au garage (soit des gains additionnels de CO², carburant, etc.).

 

Pour savoir si votre projet est compatible et peut intégrer un laveur nous vous demanderons des données préalables simples (puissance thermique, débit volumique fumées, composition fumées). Plus d'infos à info@ecopole.de

Retour à l'accueil